vendredi 2 octobre 2015

Ambiance cosy et design avec les stores vénitiens aluminium.

Un élément essentiel pour donner de la personnalité à votre décoration et pour créer une ambiance chaleureuse, c' est la lumière, qu'elle soit électrique ou naturelle.
Bien sûr, un appartement bien exposé où la lumière du jour entre à flots est agréable à vivre , et en plus bon pour le moral ... mais si rien ne vient tamiser cette lumière si vive , l'ambiance peut devenir trop froide et manquer d'intimité !

Alors, on pense aux rideaux .

Mais voilà, il y a un problème : le rideau en voilage à anneau peut être totalement inadapté aux tendances déco actuelles...

Rassurez vous, il existe une solution : optez pour des stores vénitiens en aluminium !





Le Store vénitien en aluminium a du style


Il faut savoir que le store vénitien aluminium a été popularisé aux Etats-Unis à partir des années 30. Le richissime Rockefeller l’a entre autres utilisé pour la construction des plus beaux buildings de New-York. Il est même devenu un incontournable des séries cultes américaines.

Ces lignes horizontales très graphiques et sobres s'intègreront parfaitement dans une déco très Design, ou dans une ambiance industrielle qui est si en vogue actuellement.

Quelques belles photos de stores vénitiens alu proposés par Stores et rideaux.




 

L’intérêt d’installer ce type de store n’est pas seulement d’ordre esthétique. Avec des stores vénitiens, on peut régler la luminosité d’une pièce. Les lames en aluminium peuvent être écartées pour filtrer la lumière et régler l’ouverture. On s’en sert pour faire entrer la lumière ou alors pour l’occulter totalement.

Un autre aspect permet d’avoir un œil sur l’extérieur. Rien de tel ainsi pour voir sans être vu avec ce type de stores.

Store Vénitien alu, moderne et pratique.



Et ils ont beaucoup d'avantages, ces jolis stores vénitiens d'aujourd'hui !
  • La couleur : c'est un très gros atout de ce matériau, il est déclinable en beaucoup de couleurs, de la plus douce à la plus vive , ce qui fait que le store vénitien en alu est un véritable élément de déco à part entière.
  • Pratique : luminosité facile à régler, grâce aux systèmes qui permettent à la fois l'enroulement et d'orienter les lames pour filtrer seulement une partie de la lumière ou de l'occulter totalement.
  • Facile à entretenir : un coup de chiffon, et c'est propre ! Fini de laver et repasser les grands rideaux !
  • Isolant : l’aluminium possède des capacités d’isolation bien supérieures à celles du bois.
  • Gain de place : une fois replié, le store prend très peu de place et n'occupe pas le mur.
  • Manuel ou motorisable : Il peut aussi être soit motorisé ou encore contrôlable à l’aide d’un cordon ou d’une chaînette. Cela permet ainsi d’en contrôler facilement l’ouverture et la fermeture. 
Et c'est pour tout ça que les stores vénitiens sortent des bureaux et des pièces utilitaires pour faire leur entrée dans le monde de la déco design !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire