Canapé cuir, le luxe du salon.

Le cuir, matière noble et sensuelle par excellence, est intemporel et indémodable, synonyme de luxe et de confort.

Si le cuir séduit par son aspect, il présente aussi l'avantage de la longévité : beaucoup plus solide que le tissu, il sera aussi plus facile à nettoyer, en prenant quelques précautions... Alors si vos enfants commencent à grandir et que vous voulez soigner votre intérieur, investissez dans un salon cuir !

Un salon tout cuir !

Voilà une proposition originale pour un salon très contemporain et convivial : un vaste canapé d'angle occupe le centre de la pièce, un espace de bien-être où il fera bon recevoir ses amis, lire, ou seulement rêver .
Vous noterez au mur notre décor mural de la collection Leather Wall, en gris avec le lacet rouge, pour un effet "tout cuir" qui réveille cet ensemble par ailleurs très sobre.


canapé cuir et décor mural faux cuir


Design, classique, scandinave, vintage, original, tous les styles sont possibles avec un salon cuir.
Ceux que j'ai choisis aujourd'hui viennent du site Confort Cuir, un site de vente en ligne spécialiste du salon cuir en région Lyonnaise.
Alors installez-vous confortablement sur votre canapé et profitez d’un agréable moment !


Comment choisir votre canapé :

Bon ça y est, on a vu ce canapé dans une vitrine, il a tout pour plaire, que ce soit la forme, l’allure et les couleurs, alors on l’achète.

Et là, horreur malheur, arrivé à la maison, il ne correspond pas du tout à l’ambiance ni à l’espace de la pièce.
Car trouver LE bon canapé n’est pas si facile, la taille de la pièce, la forme du canapé, son utilité, le matériau, tous ces détails influent pour le choix d’un canapé idéal.

La dimension 

Avant toute chose il faudra vérifier que la taille du canapé convient à l’espace de la salle de séjour.
Eh oui, je sais , ça a l'air bête dit comme ça, mais pourtant une vérification pourra vous éviter bien des désagréments !
Par exemple, on pourra toujours s’appuyer sur les méthodes anciennes : on dessine la dimension du canapé sur le sol pour avoir une idée de la place qu’il prendra. Notez les mesures exactes du canapé convoité, reportez les sur le sol en marquant avec du scotch amovible de peintre (pour éviter les marques indélébiles  ...)


 Ci-dessus : canapés lyon  en blanc et bordeaux, complétés par une table basse recouverte de cuir en couleurs coordonnées.

 L' usage

C'est un autre point important, le modèle, convertible droit, canapé d’angle, ou un salon complet ? Tout dépend bien sûr de votre mode de vie :
  • soirées animées et copains nombreux : un grand canapé d'angle sera bienvenu, éventuellement complété par un fauteuil ou un canapé droit plus petit.
  • votre belle-maman vient fréquemment vous rendre visite ? Choisissez avec soin un canapé convertible. Les modèles d'aujourd'hui peuvent être très pratiques et confortables, et la facilité de mise en place sera un critère de choix primordial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire