jeudi 27 août 2015

Les tendances déco à adopter chez vous pour cette rentrée.


La rentrée approche, fini les vacances et les bains de soleil ! Il faut à présent faire face à la vie de tous les jours : l’école, le travail, les devoirs, ...


Pour réussir son année, il est très important de bien la préparer. Les fournitures scolaires, les vêtements et tous les accessoires sont primordiaux.
Cependant, il est aussi nécessaire d’harmoniser cette période avec l’ambiance chez soi.
Que faire ? Pour vous aider, suivez ces quelques lignes pour vous aider à harmoniser l’ambiance qui règne autour de vos chères têtes blondes ...

Une chambre bien décorée pour commencer l’année scolaire


Pour réussir une année scolaire, les chambres d’enfants et ados jouent un rôle très important. Ce n'est pas de la magie, mais de la psychologie, car normalement, une chambre bien rangée donne plus envie de travailler et d’étudier pour avoir de bonnes notes en classe.

Euh, pas comme celle-ci, en tous cas ...  ( Un peu d'humour, que diable !)




Pour l’encourager, choisir des objets et mobiliers décoratifs adaptés à son âge et aux tendances bien sûr, quitte à relooker carrément sa chambre en guise de cadeau pour avoir réussi la précédente année scolaire.

Quel que soit son âge, la couleur sera bienvenue pour son effet tonique et optimiste ...



Si l’enfant a moins de 10 ans, sa chambre doit encore refléter son enfance. C’est-à-dire des draps et oreillers imprimés de héros de bandes dessinées, des peluches ici et là, une petite aire de jeu pour ses jouets, etc ...







Si l’enfant a plus de 10 ans, il entre dans une période de transition vers l’âge adulte et donc fini les objets déco enfantins pour les plus de 13 ans.
Pour aider l’enfant à surmonter les difficultés de son adolescence, il lui faut une chambre fermée à clef pour lui faire comprendre que vous respectez son intimité.
Quant à la décoration, ajouter des objets lumineux ici et là pour qu’il puisse avoir son propre ambiance, son monde à lui puisque dans tous les cas, l’harmonie de l’ambiance dans la chambre dépend de l’éclairage. Utiliser des luminaires et objets déco lumineux à led pour économiser en énergie.

Ci-dessous, une chambre double pour 2 enfants d'âge très voisin , avec des rangements dédiés à chacun ...



Ci-dessous, une chambre pour une jeune fille, avec un de nos décors muraux de la collection Brume de Soie. Une déco qui durera plus d'une saison ...


Un bureau bien éclairé et rangé pour bien travailler


Comme les grandes personnes, l’enfant voudra et devra aussi avoir son propre bureau.



Si l’enfant a moins de 10 ans, ajouter un petit bureau dans sa chambre ou bien pourquoi pas aménager un lit mezzanine avec bureau qui d’autant plus est pratique et tendance. Cela pour ranger ses cahiers et ses livres, un espace à lui pour lui apprendre déjà l’autonomie et l’encourager à faire ses devoirs.







Quant à l’ado, son bureau sera carrément un mobilier indépendant avec assez de place pour installer son ordinateur, ranger ses cahiers et ses livres.





Autant pour les adultes que pour les enfants, il importe de choisir une bonne lampe de bureau car cela aurait un effet sur le fonctionnement du cerveau... Donc pour rester concentré, choisir une bonne lampe de bureau qui pourra être ajustée pour éclairer à la fois la tête penchée et le livre ou le cahier.



Si votre enfant doit veiller pour faire ses devoirs par exemple, il est préférable dans tous les cas d’opter pour des luminaires à led comme sur spot-lumiere-led.com. Ce site dévoile un éventail de choix en matière de luminaires design pour chaque pièce de la maison, idéale pour bien commencer cette rentrée.




Je souhaite une bonne rentrée à tous vos chers petits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire