mercredi 29 juillet 2015

Peinture : quelle couleur pour ma chambre ?


Dans une maison, la chambre à coucher est souvent la pièce préférée de chacun, en tous cas, c'est celle dans lequel on passe en général le plus de temps. Son aménagement doit être minutieusement pensé, et refléter votre personnalité.

La chambre est souvent bien plus qu’une pièce pour dormir, on y a tous nos repères.

Si vous souhaitez une pièce vraiment originale et à votre image, vous allez peut-être envisager quelques travaux . N'hésitez pas à vous renseigner avant de vous lancer, prenez conseil auprès de professionnels ou de sites spécialisés.

Le choix de la couleur des murs fait partie des éléments les plus importants pour réussir votre décoration intérieure. Voilà quelques conseils qui pourront vous aider en fonction de l'objectif que vous recherchez.

Chambre parentale : quelle couleur aux murs ? 


Permettant de se retrouver et de prendre repos, la chambre des parents se doit être apaisante.
Le choix des couleurs douces et sobres est le meilleur conseil pour peindre un mur de cette pièce.

Que l’on opte pour de la peinture ou du papier peint, l’harmonie des couleurs est essentielle.

Les teintes comme le beige, le blanc, le jaune clair et autres tons de lin sont de parfaits choix pour instaurer une atmosphère zen, et peuvent convenir aussi bien à Madame qu' à Monsieur !
Exemple ci-dessous avec cette chambre en tonalités de beige,  relevées par du rouge en tête de lit. On a choisi ici une ambiance zen et asiatique .




Quelle teinte pour les murs d’une chambre de fille ?



En général, la décoration d’une chambre varie selon l’âge de l’enfant. Je vous conseille cependant d'éviter, si possible, le style "princesse" trop marqué, dont la petite (et vous aussi !) pourrait se lasser assez vite.

Lorsqu’il s’agit d’un bébé ou d’une petite fille, on choisit le plus souvent le rose marié avec le gris perle. Les détails en fleur peints sur le mur ou sur le papier peint sont toujours optionnels.



À l’adolescence, il plus recommandé de choisir de mettre les murs en teinte unie. Les couleurs douces relevées par des touches plus punchy sont les mieux adaptées.
L’essentiel est de faire de la chambre un univers de paix.


Exemple non conventionnel ci-dessous avec cette chambre en beige et vert tilleul, rehaussée de orange pour un effet tonique, des couleurs bien adaptées à une adolescente.






Les murs d’une chambre de garçon, quelle couleur ?

 
Pour un nouveau-né, l’essentiel est d’assurer un climat calme. Un léger ton de bleu ou aussi du gris pâle sont toujours idéaux pour un bébé.
Même en grandissant, le petit garçon aura toujours besoin d’une teinte douce.
Le jaune ainsi que le bleu clair restent continuellement de parfaits choix pour ajouter des petites touches d’originalité aux murs jusqu’à son adolescence



Autre choix, aux couleurs beaucoup plus contrastées, ambiance marine qui plaira à beaucoup de petits garçons !

Et voilà, à vos outils et bon travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire