mercredi 1 juillet 2015

Inspiration textile d'art pour ma dernière création : Brume de Soie.

Elle s'appelle Brume de Soie, et je l'ai voulue pleine de poésie, de tendresse et de raffinement : c'est ma dernière création...


Textile d'art, c'est quoi ?


Je me suis donc inspirée de textiles d'art : assemblages de dentelles, broderies, appliquées et incrustées sur des tissus de soie froissés ou peints, une technique ancienne et artistique, réservée le plus souvent aux doigts de fées féminins.
Mais ici, bien entendu, il s'agit de trompe l'oeil, car la création est un savant mélange de "vraie peinture" photographiée et d'éléments créés et assemblés avec un logiciel d'art numérique.

Vous allez mieux  comprendre avec ces gros plans :




Une décoration murale raffinée et intemporelle.

Comme toujours, Brume de Soie est disponible en plusieurs couleurs et plusieurs formats, et aussi en sur-mesure .
Ces modèles pourront aussi bien adoucir un intérieur très design que s'accorder avec une déco de charme ou haussmannienne.
J'ai prévu également une version agrémentée d'un cadre en dentelle transparente et cordelière (en trompe l'oeil,  bien sûr), qui en accentue le charme féminin et romantique.

Quelques exemples en situation :

 Ci-dessous, Brume de Soie en tonalités pastels gris-mauves, avec l'encadré dentelle, un choix très doux et zen pour une chambre.


Ci-dessous, autre chambre, ambiance plus design et harmonie de gris-verts et de prune , douceur et originalité ...


Et enfin, tendance jeune fille romantique avec ce modèle en bleus tendres et cadre dentelle, un choix idéal qui durera plus qu'une saison !



Et comme toujours aussi , vous avez le choix entre papier peint intissé, lés de grande largeur (jusqu'à 120cm), ou toile murale qui peut être collée, suspendue sur tringle ou posée tendue.

Pour voir l'ensemble des modèles , suivez ce lien :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire