Donnez du style à votre intérieur : misez sur la décoration florale !


C'est l'été, il y a beaucoup de fleurs , et la tentation est forte d'en mettre un peu partout dans votre intérieur.

Mais faites mieux que disposer des fleurs ou des bouquets n'importe comment, misez sur la décoration florale.

La décoration florale, un art pour embellir votre intérieur

 Comme son nom l’indique la déco florale consiste à créer des compositions florales afin de donner du cachet à votre décoration intérieure.

Et c'est bien une forme d'art que de savoir agencer un simple bouquet .
Par exemple ci-dessous, un bouquet Ikebana ... Cette discipline est considérée comme un art au Japon, et le bouquet doit répondre à de nombreux critères .



Cela peut aller de la table à manger au séjour, en passant par la porte d’entrée, sans oublier la cuisine et la salle de bain. Les fleurs et plantes peuvent apporter une déco naturelle et végétale dans toutes les pièces de la maison.



Autre exemple, un peu de récup avec des pots ou vaisselle un peu ancienne et usagée, et le tour est joué pour une jolie déco dans la cuisine ou la salle de bains !



Ce type de décoration est adapté à toutes les bourses puisqu’il revient moins cher et s’accommode à tout type d’aménagements, il suffit juste d’avoir de bonnes idées et un peu d’imagination, le tour est joué.

Par exemple, ci-dessous, ces 2 fleurs en boutons associées à cet ensemble de bouteilles récupérées, quelle classe !




La décoration florale ne nécessite ni beaucoup d’argent ni beaucoup de temps. A ce propos, certains sites web proposent une livraison de fleurs à domicile. En plus, vous avez un large choix, vous pouvez avoir facilement des plantes et fleurs qui peuvent bien se marier à votre environnement et à vos attentes.

Quoi qu’il en soit, la décoration florale ne peut être qu’une bonne décision pour rafraîchir et parfumer  l’ambiance dans votre intérieur.

Réussir votre composition florale

Vous pouvez sélectionner les fleurs selon vos goûts et envies mais vous devez tenir compte de la durée de vie de la fleur une fois coupée. Elle varie d’une espèce à une autre. 

Et pensez à l’harmonie des couleurs associées tout en privilégiant les fleurs de saison. 
Vous pouvez la réaliser vous-même sans avoir à faire appel à des professionnels. 


Ci-dessous, une composition florale originale et décalée, avec un clin d'oeil à Andy Warhol et sa boîte de tomate !


 Alors, fleurissez votre maison et faites-vous plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire