mardi 5 mai 2015

Comment éclairer son bureau ?


Dans une entreprise ou chez soi, le choix de l'éclairage de bureau n'est pas toujours chose facile. Afin de ne pas fatiguer les yeux, plusieurs critères sont à prendre en compte comme le type d'éclairage et son emplacement.

Les différents types d'éclairage


Au même titre que la cuisine, le bureau nécessite un éclairage efficace et confortable pour favoriser sa productivité et réduire la fatigue visuelle.

L'idéal est de privilégier la lumière naturelle en faisant en sorte de bien choisir l'emplacement de son bureau, près de la fenêtre si possible.
Exemple avec ce bureau bien éclairé par une grande baie vitrée.
La verrière en trompe l'oeil, issue de ma dernière collection,  placée derrière le bureau apporte un sentiment d'ouverture supplémentaire .

déco bureau poster bleu

L'on distingue généralement trois types d'éclairage : l'éclairage général, l'éclairage du bureau proprement dit, ainsi que celui des différents meubles comme les étagères, bibliothèques ou armoires.
Lampes à incandescence, lampes halogènes, lampes fluocompactes, lampes LED, tels sont les principaux éclairages que l'on peut installer dans son bureau.

À chaque activité son éclairage 





L'éclairage de bureau dépend également de la nature de l'activité de l'utilisateur.
Les différents endroits de cette pièce de travail devront être éclairés par plusieurs lumières.

 L'éclairage général consiste ainsi à utiliser des ampoules halogènes qui sont plus économiques et se rapprochent de la lumière du jour. Elles peubvent équiper des spots encastrés dans le plafond.
Les tubes fluorescents, quant à eux, offrent un éclairage plus doux et généralisé.

Pour l'éclairage du bureau lui-même, les lampes LED conviennent parfaitement.
La technologie LED est plébiscitée pour ses qualités écologiques et le confort qu'elle apporte. Ce type de luminaire design intérieur sur spot-lumiere-led.com permet d'éviter la fatigue visuelle et la production de chaleur.

Éclairage complémentaire







Outre l'éclairage général et l'éclairage du bureau proprement dit, l'éclairage des différents meubles de rangement tels que les armoires et les bibliothèques est également nécessaire.

 La technologie LED offre une large gamme de spots intégrés et de bandeaux lumineux à LED pour un éclairage homogène et confortable de chaque zone.
L'on peut par exemple opter pour un luminaire qui est à la fois esthétique et économique. Un lampadaire placé sur les côtés du bureau permet d'avoir un éclairage complémentaire en fonction des besoins de chacun.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire