mercredi 8 avril 2015

Verrière et effet vitrail pour ma dernière création !

Avec la mode du style loft, la verrière d'atelier sort des locaux industriels pour s'installer dans nos maisons.
Et c'est vrai qu'elle a beaucoup d'avantages, cette paroi de panneaux de verre : elle sépare tout en laissant passer la lumière tout en ne séparant pas ! ( Vous avez compris ? tant mieux ... )

Donc c'est cette tendance forte qui m'a inspirée pour ma dernière création ...

Mais bien sûr je l'ai traduite à ma sauce : j'ai gardé la structure de montants métalliques, qui sont bien présents mais de manière très simplifiée, et j'ai ajouté des effets de vitrail , verre peint, verre coloré, verre inscrusté, qui contraste avec le verre dépoli.

Le résultat : un rêve de verrière ! 

Car c'est sûr, il n' existe aucune vraie verrière qui ressemble à celle-ci ! C'est l'avantage des arts sur l'industrie .
La voici la voilà, en poster géant présenté ici dans une pièce à vivre très lumineuse  :

poster mural fausse verrière

Au-delà s'étend un paysage très simple et stylisé de ciel et de mer, et l'ensemble offre une étonnante sensation d'ouverture.

Une verrière en trompe l'oeil design.


Voilà ci-dessous un gros plan, vous y voyez les différents effets de transparence entre verre peint et verre dépoli, devant le ciel nuageux.


Cette belle verrière existe bien entendu en plusieurs couleurs, dans des gammes volontairement assez pastels pour bien mettre en valeur les effets de transparences. Les voici :

Ci-dessous la version bleue, présentée ici en association avec de l'orange vif, un ensemble très tonique pour cette salle à manger .


poster xxl bleu verriere transparente


Une version très sobre en gris, différents tons de verre fumé et un effet vitrail rouge pour donner du pep's ! Couleurs apaisantes et zen pour une chambre, ou pourquoi pas, une salle de bains .

poster mural déco verrière dans une chambre


Et une couleur très chaude et pourtant douce, une dominante orange cuivrée pour une ambiance coucher de soleil !

papier peint déco fausse verrière

Et l'avantage de cette verrière-là, c'est qu'il est inutile de casser les murs pour l' installer !

Comme toutes mes créations, ces modèles sont disponibles sur papier peint, sur toile murale intérieure que vous pouvez poser collée ou tendue, ou sur toile pour l'extérieur, à coller ou à tendre, qui convient bien aussi pour les salles de bains ou les cuisines

Cliquez ici pour voir toute la collection sur le site : Belmon Déco collection Verrière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire