dimanche 19 janvier 2014

Comment découper ses stores...

Je poursuis ma petite série d' infos très pratiques, avec ce sujet sur l'adaptation des stores...


Vous venez de commander vos stores prêts à poser sur internet et mauvaise surprise au moment de la livraison car ceux-ci ne sont pas à la bonne hauteur ou à la bonne largeur. Voici quelques conseils pour vous aider lors de la découpe selon le type de stores manuels que vous possédez. 



 

Stores à lamelles verticales

Vous avez de la chance, les stores à lamelles verticales, ou stores californiens, sont justement conçus pour être découpés, généralement en bois il vous suffira de vous équiper d’une scie et de les découper en bas de la hauteur voulue. Nous vous conseillons de les polir ensuite afin de ne pas abimer votre parquet ou moquette, en outre cela vous protégera des échardes.

 

Store enrouleur

L’opération est plus délicate car il y a sur les stores à enrouleur une baguette en bas destinée à le lester, il vous faudra donc couper la structure du haut du store et répéter l’opération sur la baguette de lestage si vous souhaitez en diminuer la largeur. Il vous faudra probablement réaliser aussi un ourlet sur toute la largeur du tissu que vous venez de découper pour ne pas que celui-ci s’effiloche ce qui ne sera pas du meilleur gout. Pour les stores à enrouleurs, la meilleure solution consiste à les faire fabriquer sur mesure, d’excellents sites internet comme www.messtores.fr proposent ce type de service avec une qualité souvent supérieure aux magasins traditionnels ainsi que des conseils spécifiques.

 

Stores vénitiens

Appelés également stores à lamelles horizontales (généralement en aluminium ou en bois), il est délicat d’en diminuer la largeur car cela risque fort de déséquilibrer le store à cause des fils d’accroche. Vous devrez donc diminuer la largeur des 2 côtés sur toutes les lamelles et sur la structure tubulaire du haut du store. Encore faut-il que le système d’accroche de la baguette servant à régler la hauteur ne soit pas à l’extrémité du store ce qui peut rendre l’opération impossible. Pour en diminuer la hauteur, c’est plus simple, il vous suffit de retirer le cordon de maintien et de retirer les lamelles qui vous semblent superflues.

Et voilà, bon travail ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire