mercredi 7 août 2013

Décoration végétale : mettez vous au vert !!

La création Française en matière de contenant pour les plantes d'interieur est en plein essor. 



 


Qu'ils soient fabriqués à partir de matière recyclé comme du pneu, à partir de pvc textile issu des intérieur de voiture, ou même à base de coquille d'huitre, … ces pots et jardinières aussi originaux que pratique sauront offrir à votre intérieur une touche de verdure et de sérénité. 










De plus mettre des plantes dans votre maison contribue à purifier l'air de votre intérieur

En effet l'air de nos appartements et maisons est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d'absorber ! 
Voici d'ailleurs un lien qui vous renseignera sur les principales plantes dépolluantes et leurs vertus : 
  


La vogue des décorations murales végétalisées 








Une décoration très tendance s'est développée à toute allure ces dernières années, il s'agit des tableaux végétaux stabilisés. 












De véritables oeuvres d'art, ces tableaux composés de lichens, de mousses, de fougères et de diverses autres plantes ne demandent aucun arrosage ni entretien, à découvrir absolument !!


2 commentaires:

  1. Quelles esthétiques le pot et les jardinières. Par contre, je ne suis pas trop fan des décorations murales végétalisées, notamment, les tableaux végétaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment ceci est une affaire de goût, mais je trouve que c'est un moyen original et peu encombrant de faire rentrer la nature dans la maison . Mais bien sûr, comme toujours, point trop n'en faut !

      Supprimer