Les avis clients : des infos bien utiles.

Pour un magasin en ville, la réputation se fait tout simplement par le bouche à oreille et les recommandations des amis.
Mais pour une boutique en ligne telle que Belmon Déco ?

Bien sûr , les recommandations des amis marchent aussi ! Mais nous comptons aussi sur les avis de nos clients.

Certains sites publient eux-même les avis de leurs clients, mais cette méthode souffre d'un manque de confiance, car comment ne pas penser que seuls les bons avis vont être publiés ?

Nous avons choisi un site indépendant pour recueillir nos avis consommateurs : il s'agit de E-Komerko, un portail et annuaire de boutiques en ligne.



L'inscription de notre boutique chez E-Komerko est gratuite, ce qui garantit la parfaite indépendance de ce site vis à vis de ses inscrits. Nous n'avons pas du tout accès aux avis qui y sont déposés.

Nos clients peuvent déposer un avis sur nous chez E-Komerko, de manière nominative ou avec un pseudo. Un e-mail  sera demandé, mais non publié, ainsi que un n° de commande. Tout ceci pour permettre un éventuel contrôle de la validité de son avis, comme ceci va bientôt être officiellement recommandé.
Le modérateur du site validera l'avis déposé, son souci étant que les textes soient suffisamment explicites : un avis du genre "super site !" et c'est tout ne sera probablement pas publié.

Nous jouons donc la totale transparence. Nous sollicitons systématiquement tous nos clients pour les inciter à s'exprimer.

Pour l'instant nous avons une excellent note moyenne, et nous remercions nos clients qui se sont donnés la peine de témoigner.

Une seule petite ombre au tableau : la proportion de clients qui postent un avis est assez faible, car bien sûr, on le sait bien, un client content est souvent muet, alors qu'un client mécontent est plus bavard !

Alors, chers clients, n' hésitez pas à déposer un avis, car c'est la meilleures source d'information pour nos futurs acheteurs ! Et merci ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire