vendredi 14 juin 2013

Ma nouvelle collection trompe l'oeil : Jardin d' Asie .

Eh bien ça y est , j'ai terminé, et je suis heureuse de vous présenter ma nouvelle collection :

décors muraux en trompe l'oeil Jardin d' Asie


décoration murale trompe l'oeil jardin asiatique

L'inspiration asiatique est un grand classique de la décoration murale en trompe l'oeil depuis le XVIII ième siècle, et au XIX ième l' impératrice Eugénie appréciait particulièrement les chinoiseries, puisque un de ses salons au château de Fontainebleau est entièrement décoré "Chinois".

Aujourd'hui, le style japonais a beaucoup influencé notre décoration intérieure, et les paysages asiatiques sont devenus pour nous synonymes de sagesse et de spiritualité, bref , de zénitude (oui c'est un nouveau mot que je viens de créer ...)

Eh bien, soyez zen avec cette vue sur un temple bouddhiste au bord d'un rivière ... Les couleurs douces et l'eau calme vous y aideront .

Comme toujours pour mes modèles en trompe l'oeil, vous pourrez jouer à personnaliser ce décor dans la section Composez vous-même votre trompe l'oeil .




Le choix de l'avant-plan est déterminant car c'est lui qui impose son style à la pièce. J'ai donc prévu deux architectures de style chinois très marqué, l'une en couleur bois et l'autre en rouge, mais aussi des encadrements beaucoup plus sobres qui pourront s'intégrer dans des intérieurs contemporains .

Pour les détails que vous pouvez choisir, ( si vous le souhaitez, car ils ne sont pas obligatoires) il y a bien sûr les incontournables bonzaïs , mais aussi un pot de strelizias au style plus design, des oiseaux , et même un joli petit chien très expressif, un Yorkshire .

Style chinois très marqué avec cette architecture sculptée
Style plus neutre avec cet encadrement tout simple
Et bien sûr, ces modèles sont disponibles sur papier peint intissé ou toile murale , et en sur-mesure .

Et voilà 2 propositions, la première en style chinois ancien ...



et l'autre pour une ambiance zen japonisante propice au repos et à la méditation .


Tout ceci est à voir sur Belmon-deco.fr/Trompe-l-oeil/Jardin D'Asie.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire