Une déco de table originale ...

Parce que la décoration de table a le vent en poupe...

 

On ne se contente plus aujourd'hui de placer quelques serviettes papier colorées ou un chemin de table en intissé pour réussir une table. La déco de table est devenue un véritable art de la maison, un art éphémère mais qui concourt indiscutablement à la réussite gastronomique de tout repas de fête. L'austérité de la bonne franquette a fait place à des tables que les invités ne sont pas prêts d'oublier. La magie des objets choisis pour enchanter, colorer et rendre vivante une table festive vous surprendra.

 Décorer une table n'est plus réservé à l'élite des princes et bourgeois d'autrefois. C'est à la portée de tout le monde. Point n'est besoin de vaisselle magnifique, de nappes brodées pour réussir une belle décoration de table. C'est au contraire le petit objet ou accessoire qui fait la différence. Vos invités ne verront que cela.

A l'heure des fêtes de printemps, communion, baptême, mariage, fête des mères, fête des pères, anniversaires, grandes réunions familiales, les occasions de décorer une table sont légions.

 Pour ce faire, je vous propose aujourd'hui notre coup de coeur en ce domaine :

 Vous n'y trouverez certes pas de nappes, de serviettes, ni de chemins de table mais des petits objets déco élégants, drôles et surtout originaux.Des petites choses qui se placent sur une table et apportent une touche de couleur et de surprise à la manière de la cerise sur le gâteau.

Le détour sur canal-deco me semble incontournable si vous êtes en panne d'idée déco...



Vous avez l'idée d'une composition merveilleuse que vous allez réaliser par vous même avec des fleurs et tout et tout... Mais quel support pour une table que vous souhaitez extraordinaire ?

Optez pour un support centre de table en verre soufflé. Pour moins de 50 €, mettez la grâce et la limpidité du verre soufflé à la main, sur votre table et changez de dimension...














Vous recherchez un porte nom ou marque place qui sorte de l'ordinaire ? Quelque chose que vous puissiez également utiliser par après sur votre bureau ou ailleurs, l'offrir aux invités en guise de cadeau de table ou bien aux collègues et amis.     





Vous n'avez pas prévu de serviette en papier parce que vous trouvez cela trop grossier et simple au vu de l'évènement prévu... Mais vous n'avez rien pour accorder avec vos grandes serviettes blanches. Faites un tour sur canal-deco et l'inspiration vous viendra peut-être. Vous y découvrirez une sélection choisie de bonnes idées pour la décoration de serviette.    















Vous cherchez encore plus simple mais quand même très voyant ! Optez pour les petites décorations à parsemer sur la table. Pour moins de 3 € découvrez de jolis petits accessoires déco qui vont transformer une table en un tour de main ! Mettez de la couleur en toute simplicité. Et en prime avec certains accessoires comme ces petites découpes de déco de printemps, réutilisez les après en les collant sur tout support (elles sont autocollantes).      













Que mettre sous les assiettes ? De magnifiques set de table en feutrine, pardi ! Et ceux là sont vraiment, vraiment originaux et parfaitement de saison. Imaginez une telle déco de table avec quelque petits ramequins de fraises. Un délice pour le plaisir des yeux qui fera saliver vos convives...      















 Et pour les couverts, vous pensez qu'il n'y a rien ? Et bien pas du tout. J'ai découvert qu'on peut enrouler de jolis accessoires déco autour des couteaux, fourchettes et cuillers et que cela contribue à métamorphoser une table. Avec trois fois rien, une fleur en laine, toute douce, nature, dans laquelle est glissée un fil métallique, faites quelques tours autour des couverts pour que la fleur donne l'impression de s'être lovée autour. Vous obtenez une magnifique décoration pour les couverts.










Au final, avec quelques objets choisis, vous aurez quelque chose comme cela :



Bref, tout ça pour dire que si vous recherchez de belles idées de décorations de table, faites un détour sur canal-deco.com, cela en vaut la peine.
 Même si vous ne trouvez pas l'objet déco dont vous rêviez (ce dont je doute), vous y trouverez immanquablement de bonnes idées de cadeaux ou bien tout simplement des belles choses pour votre maison ou pour vos murs, comme leurs décorations murales en métal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire