samedi 6 avril 2013

Papier peint intissé, c'est quoi la différence ?

Voila une question qui nous est souvent posée au téléphone par nos visiteurs et nos clients.

Je vais donc vous donner quelques éclaircissements.

papier peint intissé Belmon Deco

Eh bien c'est une nouvelle génération de papier peint, composé par assemblage en nappage sur un support papier de fibres textiles compressées.

Il est essentiellement composé de cellulose, renforcé par des fibres polyesther, ce qui en fait un matériau propre sans COV (Composés organiques volatils), donc parfaitement adapté aux nouvelles règlementations en matière de pollution intérieure.


Mais il présente aussi d'autres avantages ...


Un gros avantage : sa facilité de pose.

En effet, le dos du papier peint intissé est pré-encollé, donc il suffit d'encoller uniquement le mur ! Finie la table à tapisser !

De plus, l'intissé ne se rétracte pas du tout au séchage, les lés seront posés juxtaposés bord à bord. Plus de calculs compliqués à faire pour éviter le liséré blanc qui apparaît sournoisement au séchage lorsqu'on a le dos tourné !

Nos décors sur papier intissé sont livrés coupés à la bonne dimension , pas besoin de mesurer !
Les lés sont repérés par un numéro d'ordre croissant de la gauche vers la droite, marqué sur une petite bande blanche dans le bas du panneau . Vous pourrez facilement la couper au cutter après la pose .

Le grammage de notre papier peint intissé (250gr) lui permet de masquer des petites imperfections du mur, cependant nous le déconseillons sur un mur crépi.

Et aussi sa facilité de dépose.

Dans le cas (improbable) où vous souhaiteriez le décoller, le papier intissé peut être arraché facilement à sec, sans altération du mur, à condition que vous ayez utilisé une colle adaptée.

Les particularités de notre produit.

  • Largeur des lés adaptée au décor : avec un maximum de 115cm de large, ce qui en fait un des meilleurs produits du marché. La largeur des lés est calculée en fonction de la largeur de votre décor, et ceci même pour les dimensions sur mesure ! Par exemple pour une largeur de 280cm vous aurez 4 lés de 70cm, pour une largeur de 300cm vous aurez 4 lés de 75cm.
  • Dimensions adaptables aux cas particuliers : nous pouvons découper un lé de largeur différente des autres, pour inclure une porte par exemple, ou toute autre spécificité de votre pièce.
  • Toucher velouté et aspect extra-mat, sans aucun reflet ... On est très loin de l'aspect "photo".

Quelle colle pour ce papier ? 


Il faut une colle spéciale pour papier intissé par exemple la colle Metylan chez Castorama.
D'autres marques peuvent aussi convenir, comme Quelyd ou Ovalit.


Technique de pose

Vous pouvez imprimer notre notice de pose .
Vous pouvez également regarder cette vidéo du site toutcoller.com



Alors , vous êtes convaincu ?
N'ayez pas peur, c'est vraiment à la portée de tout le monde !

2 commentaires:

  1. Allez un peu sur les forums pour voir si l'intissé ne se rétracte pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Aucuns de nos clients n 'a jamais émis une remarque concernant la rétractation de notre papier ... En principe, le papier intissé ne se rétracte pas, mais peut être que cela dépend de la qualité dudit papier .

      Supprimer