mardi 18 février 2014

Home Staging virtuel, c'est quoi ?

Le Home Staging , en français Valorisation Immobilière, est une technique qui permet de vendre plus rapidement et avec moins de marge de négociation, un bien immobilier.

Plus qu'un simple rafraîchissement, il s'agit de permettre à un maximum d' acquéreurs potentiels de se projeter dans leur future maison.

Le phénomène devient très en vogue, porté par plusieurs émissions télévisées de divertissement, dont le célèbre "Maison à Vendre" de M6.

Pourtant, ce procédé, venu des Etats-Unis, peine à se développer en France... Question de culture, sans doute, les français étant très attachés à leur Chez Eux, ils répugnent à dépersonnaliser leur intérieur, même avant de s'en séparer !

Les techniques d'imagerie virtuelle viennent maintenant au secours des professionnels de l'immobilier ...

En effet, depuis peu, des décorateurs et architectes d'intérieur très au fait des techniques d'imagerie 3D, proposent ce nouveau service.

Le visiteur de l'agence immobilière peut visualiser sur écran le résultat de la remise au goût du jour , le vendeur ne touche pas à son intérieur avant de partir, et tout le monde est content !

 Voila quelques exemples réalisés par l'Atelier Coralie Reynard, décoratrice d'intérieur à Nice, une spécialiste en imagerie virtuelle !
















L'image ci-dessus présente en situation un de mes papiers peints design de la collection Lianes .

Etonnante illusion, n'est ce pas ? Plus vraie que nature !

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire découvrir l'Atelier Coralie Reynard. C'est très intéressant de voir ces simulations de décor intérieur produites par l'utilisation de l'imagerie 3D. On peut réellement se projeter, un bel avant-goût.
    Félicitations à Coralie Reynard et à vous-même également au passage pour votre jolie collection de papiers peints Design !

    Un excellent week-end !

    RépondreSupprimer